La mission de cet article est de vous changer les idées, de décrocher du boulot. En termes clairs: vous faire perdre votre temps! Mais je vous promets que vous ne regretterez pas d’avoir découvert ces 7 faits cocasses à propos de YouTube!

1- YouTube a été créé par trois employés de Paypal qui ont financé leur projet avec les primes reçues de Paypal pour leurs ventes sur Ebay.

2- À l’origine, le trio voulait créer un site de rencontres en vidéo, mais leur projet a pris une toute autre tournure.

3- Le nom de domaine Youtube.com a été enregistré en 2005, le jour de la St-Valentin.

4- Un autre site, celui-là au nom de Utube.com (Universal Tube & Roolform Equipment), a alors été envahi par des utilisateurs qui cherchaient le nom de domaine de YouTube.

5- La première vidéo de YouTube a été mise en ligne par un des co-fondateurs qui s’est filmé devant les éléphants du zoo de San Diego: (Me at the zoo).

6- La vidéo sans fond musical la plus populaire est sans conteste “Charlie bit my finger”, avec plus de 800 millions de visionnements.

7- Le “Gagnam style” a enregistré un million de visionnements par jour! Fort probablement, beaucoup d’internautes ont visionné la vidéo plusieurs fois pour parfaire leur chorégraphie.

Voilà tout!