fbpx

Vous désirez créer votre vidéo d’entreprise pour avoir plus de clients. Pour ce faire, avez-vous pensé à qui vous voulez vous adresser? Avant de voir ensemble comment trouver sa clientèle cible, testez vos connaissances en la matière avec cette courte vidéo de quelques secondes.

Pourquoi c’est important de trouver sa clientèle cible avant de créer sa vidéo.

Vous voulez créer une vidéo qui attire le type de clientèle qui achètera votre produit ou service. Vous allez probablement dépenser de l’argent et investir du temps dans la création de votre vidéo, alors mieux vaut savoir tout de suite à qui on veut s’adresser afin d’optimiser votre investissement!

Comment trouver sa clientèle cible dans celle que l’on a déjà?

Vous êtes en affaires depuis un certain temps, et vous avez des clients. Tous peuvent être de bons clients mais il y a certainement un type de clientèle qui achète plus de vous et avec qui vous aimez travailler.

Pensez aux personnes qui constituent cette clientèle. Qui sont-ils? Quel âge ont-ils? Ce sont majoritairement des hommes ou des femmes? Trouvez le plus de caractéristiques possibles, tels que le degré de scolarité, le métier, le revenu annuel, les passe-temps, le statut marital. Sont-ils célibataires ou mariés? Ont-ils des enfants ou non? 

Plus vous trouverez des détails, mieux seront vos chances de créer une vidéo qui connecte avec cette clientèle cible.

Cela vous permettra aussi de savoir quel est le meilleur moment pour les contacter, comment communiquer avec eux et quel canal de communication allez-vous utiliser (ex: Facebook, Linked In, courriel, publicité AdWords etc.).

Qu’est ce qui les empêche de dormir la nuit?

Maintenant que l’on sait comment trouver sa clientèle cible, il faut connaître pourquoi ils achètent votre produit ou service. Qu’est-ce qui vous distingue de vos compétiteurs? Quelle est la solution que vous apportez pour régler leur problème? Qu’est-ce qui les empêche de dormir la nuit? Comment les aidez-vous à régler ce problème? Écrivez tous ce que votre produit ou service leur apporte et faites ressortir les 2 points les plus importants.

Créer un message percutant qui attirera le bons clients 

On sait maintenant comment trouver sa clientèle cible, on connaît ce qui les empêche de dormir. On sait sont les 2 avantages importants qui peuvent changer la vie de vos clients. Il faut maintenant créer le message qui les aidera à prendre la décision de faire affaire avec vous.

Voici les 4 étapes importantes

Capter l’attention:
Au début, évoquez tout de suite le problème que vivent vos clients pour attirer leur attention.

Susciter l’intérêt:
Ensuite, décrivez brièvement la solution que vous leur offrez.

Créer le désir:
N’oubliez pas de leur expliquer comment pouvez-vous les aider. C’est ici que vous parlez des 2 avantages les plus importants.

Passer à l’action:
Enfin que doivent-ils faire pour vous contacter? Vous voulez qu’ils vous appellent? Qu’ils visitent votre site web? 

Voilà comment on fait pour trouver sa clientèle cible et créer une vidéo percutante! Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici pour voir notre formation gratuite “Les 3 étapes pour attirer des clients sur le pilote automatique grâce à la vidéo animée”.