Beaucoup de clients me demandent ma liste de banques de photos gratuites. Il existe des centaines de banques de photos sur le web, la plupart libres de droits, mais pas nécessairement gratuites.

Je vous suggère aujourd’hui quatre sites qui pourraient vous être utiles si vous cherchez des photos gratuites. J’aurais pu vous en proposer beaucoup plus, mais je me limiterai à mes sites préférés du fait que les photos y sont vraiment belles et qu’elles peuvent être téléchargées très facilement.

Par contre, je vous recommande de toujours vérifier quels sont les droits rattachés à l’utilisation de chaque photo que vous souhaitez utiliser, car les règles peuvent changer sans préavis. La plus grande prudence est donc de mise!

Voici donc ces quatre banques de photos gratuites avec quelques commentaires de mon crû


https://pixabay.com

Pixabay.com est une banque de photos gratuites de grande qualité. La navigation dans ce site est facile et le site contient une tonne de photos couvrant divers sujets.

Toutes les photos sont gratuites et libres de droits, à l’exception de celles de la première rangée qui affichent le logo Sutterstock.

La plupart des photos sont disponibles en formats (petites à très grandes).

Les étapes de téléchargement sont faciles et rapides. Il suffit de s’inscrire, de choisir une photo et son format et de la télécharger. Tout est gratuit!


https://unsplash.com/

Les photos de ce site sont si belles que j’aimerais en afficher plusieurs sur les murs de mon bureau. Tous les dix jours, dix photos avec accès gratuit sont ajoutées dans le site.

Croyez-moi, cela vaut la peine de visiter ce site régulièrement. Les photos étant de très grande qualité, vous pourrez facilement les utiliser dans vos documents imprimés. On y trouve de beaux paysages, de l’architecture, de beaux effets, des fleurs et plus encore.

Pour une photo vraiment artistique, voilà le site idéal.


http://foter.com/

Ce site est expressément conçu pour des photos à mettre en ligne (blogue, site web etc.) et non sur support papier.

Ce site compte beaucoup de belles photos et c’est assez facile de s’y retrouver. Par contre, il y a quelques étapes à franchir avant d’utiliser la photo :

1. Choisir votre image
2. Choisir sa dimension
3. Vérifier si l’utilisation que vous souhaitez en faire est possible
4. Copier/coller le code en-dessous de votre photo afin d’en donner le crédit au photographe.

Personnellement, je n’apprécie pas devoir faire toutes ces étapes, mais si la photo est celle que vous préférez , l’effort vaut le coup.


http://www.pexels.com

Que de magnifiques photos vous y trouverez! La qualité visuelle des photos vous séduira à coup sûr. Les photos sont offertes uniquement dans un grand format.

C’est mon coup de cœur, car on y trouve autant de photos de paysages que de photos qui se prêtent bien pour un blogue d’entrepreneur.

Les photographes vivent grâce aux revenus que leur rapportent les photos. Je vous recommande de ne pas abuser des photos gratuites, de les utiliser pour vos projets personnels et payer (quelques dollars seulement) les photos utilisées pour votre entreprise.

Bonne chance dans vos recherches! N’hésitez pas à partager avec nous votre adresse URL de votre blogue!

6 Commentaires

  1. Helenka

    Merci beaucoup pour ce partage des informations.

    • caro

      Ça me fait vraiment plaisir! Si ça peut vous être utile, j’aurai atteint mon objectif!

  2. Ray

    thx for your infos it’s amazing
    good luck Caro

    • caro

      Thanks Ray!
      I hope this info can help you!

  3. Sylvie

    Merci beaucoup. J’apprécie ses sites. Très utile.

    • caro

      Ça me fait vraiment plaisir Sylvie. J’espère que ça vous servira!